Quelques conseils pour préparer votre mariage sous les flashs de votre photographe.

Quelques conseils pour préparer votre mariage sous les flashs de votre photographe.

Voici quelques conseils qui vous permettront de vous préparer à être pris en photo durant la journée de votre mariage.

– Préparatifs :

Pour les préparatifs qui se déroulent chez vous il n’y a que très peu de conseils à donner. Le premier est de s’installer dans une grande pièce, si possible lumineuse, et de prévoir que j’aurai besoin de tourner autour de vous. Le second est de penser à ranger votre intérieur afin d’éviter que des objets inesthétiques se retrouvent en arrière-plan des photos. Pour ceux qui se déroulent en institut, il est important de prévenir qui vous serez accompagnée d’un photographe, cela permettra aux esthéticiennes et aux coiffeurs de prévoir un emplacement à l’écart si cela est possible.

 

Preparatifs008

 


 

– Cérémonies :

Durant les cérémonies, civiles et religieuses, faites comme si je n’étais pas là. C’est votre moment, c’est le plus important de la journée alors vous devez simplement le vivre sans vous soucier de moi. Il en ressortira des clichés naturels et pleins de vie.

 

Cérémonies097

 


 

– Couples :

La séance de photographies de couple n’est pas simple lorsque l’on n’est pas habitué à poser devant un objectif. Ne vous inquiétez pas, je guide et vous aide et nous prenons tout le temps nécessaire pour cela. En général il faut compter une heure, mais cela dépend de l’organisation de votre mariage.

 

Couples20

 


 

– Cocktail et soirée :

Rien à dire, les cérémonies sont terminées, vous êtes mariés. Je prendrai le temps de faire de jolis portraits de vos invités, de capter l’ambiance générale. Peut-être que, Madame, vous allez faire le traditionnel lancer de bouquet…

 

Cocktail_et_soiree21

 


 

– Groupes :

Pour les photographies de groupes, il est intéressant d’utiliser des escaliers qui peuvent accueillir l’ensemble des invités, par exemple devant la mairie ou l’église, sinon un point en hauteur me permettra de placer les invités en contrebas.

Les photographies de sous-groupes (mariés et témoins, mariés et parents, etc.) sont réalisées en général durant le cocktail. L’idéal est d’établir une liste afin de n’oublier aucun groupe. Vos témoins seront ravis de se charger de cette liste.

 

Groupe12

 

 

Fermer le menu