Prestations

Photographe de mariage

Photographe de mariage depuis plus de 12 ans, je me déplace en Bourgogne Franche-Comté, en Suisse et partout en France. 

A la manière d’un reportage photo journalistique, je photographie votre journée avec des photos prises sur le vif. 

Mon expérience me permet de m’adapter à toutes les situations.

Mes prestations couvrent l’intégralité de votre journée : des préparatifs jusqu’à la soirée. Cela me permet de vous photographier avec votre famille, vos amis et tous vos invités.

« Ma manière de travailler : des photos prises sur le vif »

A partir de 690 €

Livraison sur clé USB

Accès à une galerie privée

Mes prestations de photographie de mariage débutent à 690 € avec la livraison des photos de  votre mariage sur une clef USB intégrée dans un coffret, et l’accès à une galerie privée en ligne.

De notre rencontre à la découverte de vos photos de mariage

1.

Nous nous rencontrons

Il est important pour moi de vous rencontrer autour d’un café ou en viso/téléphone afin de définir vos souhaits en matière de photographies de mariage.

Nous en profitons également pour échanger sur l’organisation du jour J. Mon expérience de plus de 12 ans en tant que photographe de mariage me permet de vous conseiller sur les différents détails auxquels il faut penser pour que vous puissiez profiter sereinement de Votre journée. 

2.

La réservation

C’est le moment où vous me dîtes « OUI » ! 

Après avoir défini ensemble les prestations souhaitées pour votre mariage, nous signons un bon de commande. 

La date de votre mariage est donc réservée : Je suis votre photographe « officiel ».

3.

Avant le jour J

Votre jour J approche, il est temps de fixer les derniers détails de votre mariage. Il est important pour moi de m’adapter à votre journée. En relation avec votre wedding planer, vos témoins ou directement avec vous, nous peaufinons l’organisation de cette journée afin d’aborder sereinement le jour J.

4.

Le jour J

Point de rendez-vous donné. En général chez le coiffeur.

 Mon reportage commence ! Je vous accompagne toute la journée en toute discrétion et dans la bonne humeur. 

Les photos sont « prises sur le vif » ce qui permet à tout le monde d’être à l’aise et d’avoir une attitude naturelle.

5.

Après le mariage 

Redécouvrez votre mariage en visionnant votre galerie privé en ligne. Je prépare votre coffret en bois avec les photos de votre mariage en haute définition livrées sur clef USB. 

Voici les différentes prestations que je vous propose pour votre mariage

Photographe de mariage Pascal Terraz préparatifs

Les préparatifs

Parce que les préparatifs sont des moments complices que vous partagez avec votre famille, vos amis et vos témoins, lors du passage de la robe, de la coiffure et du maquillage pour Madame, et la mise en beauté pour Monsieur (boutons de manchettes, nœud papillon, cravate, coiffure, etc.), ils méritent d’être immortalisés.
Ces moments sont également pour moi des instants privilégiés où j’apprends à vous connaître et où je prends des photos émouvantes avec les enfants, les parents.

Les cérémonies de mariage

Les cérémonies de mariage, qu’elles se déroulent devant le maire ou devant un représentant religieux, sont des moments importants, pour vous, votre famille, vos amis et tous vos proches. C’est pourquoi je m’attache, en tant que votre photographe de mariage, à en immortaliser chaque instant tout en faisant preuve d’une grande discrétion pour préserver l’émotion propre à ces moments.

Les photographies de couple

La séance de photographies de couple est réalisée durant la journée du mariage. En général, ces photos sont prises avant les cérémonies mais elles peuvent néanmoins être réalisées au moment du cocktail ou à tout autre moment qui vous convient le mieux. Le temps nécessaire à la réalisation des photos de couple est d’au minimum une heure. C’est l’occasion pour vous de vous retrouver en couple dans les lieux qui vous tiennent à cœur pour vous faire photographier. Parce que je sais que vous n’êtes pas toujours habitués à prendre la pose, je vous guide pendant toute la séance en veillant à obtenir des clichés qui vous ressemblent. Si vous souhaitez des photos de couples originales ou décalées, c’est aussi possible !

Les photographies de groupes

Pour réaliser les photographies de groupes, il est intéressant d’utiliser des escaliers qui peuvent accueillir l’ensemble des invités, par exemple, devant la mairie ou l’église, sinon un point en hauteur me permettra de placer les invités en contrebas. Les photographies de sous-groupes (mariés et témoins, mariés et parents, etc.) sont réalisées en général durant le cocktail. L’idéal est d’établir une liste afin de n’oublier aucun groupe. Vos témoins seront ravis de se charger de cette liste.

Les photographies du vin d’honneur  et de la soirée

Le cocktail et le vin d’honneur vous donnent enfin l’occasion de décompresser et concluent agréablement cette journée de mariage. C’est un moment privilégié pour photographier vos invités et votre famille dans une ambiance détendue ; portraits, mini studio photo, enfants, rires, lancé du bouquet… J’aime également agrémenter mon reportage avec quelques photos du buffet et de la décoration de votre salle de réception.

Le Studio Photo

J’installe dans la salle de réception (durant le cocktail ou la soirée) un véritable studio photo grâce auquel vos invités pourront, pendant deux heures, se faire photographier seuls, en couple, entre amis ou en famille, dans des poses classiques ou décalées.

Des moments inoubliables immortalisés à travers une animation originale qui aura l’avantage de donner le ton à votre soirée où l’espace d’un instant chacun de vos invités pourra se prêter en s’amusant au jeu des flashs.

En plus d’agrémenter la soirée d’un « grain de folie », vos invités pourront consulter sur une galerie privée et sécurisée les portraits et, éventuellement, s’offrir une photo souvenir au format de leur choix.

Les photographies de la décoration

Parce que vous avez pris du temps et donné beaucoup d’importance à chaque détail, je m’attache moi aussi à photographier la décoration de vos tables et de votre salle de réception.